Journée Internationale du Jazz

30/04/2021

Journée Internationale du Jazz
Continuons à vivre notre passion pour le Jazz

Abidjan, le 30 avril 2021 – A la faveur de la célébration de la Journée Internationale du Jazz, la BICICI annonce le retour de son festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI, qui n’avait pu se tenir en 2020 en raison du contexte sanitaire.

Le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI est devenu une tradition dans le paysage culturel ivoirien depuis la première édition organisée en 2012, lorsque la BICICI commémorait son cinquantenaire.

Chaque année, une nouvelle édition est organisée avec la participation de plusieurs formations de renommée internationale. Le festival s’est également attelé à servir de plateforme de révélation de talents locaux.

Offert aux clients, partenaires et amis de la banque, le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI vise à nous faire vivre notre passion pour le jazz.

C’est à cet effet que l’édition 2021 se tiendra dans le mois de juin, mois de la fête de la musique, avec des changements auxquels s’obligent les organisateurs, du fait de la crise sanitaire encore d’actualité partout dans le monde :

  • Une date unique
  • Des artistes exclusivement locaux
  • Un accès uniquement sur invitation
  • Un événement organisé dans le strict respect des mesures barrières (jauge, distanciation sociale, port de masque, etc.)

Pour cette édition faisant office de répétition générale avant la célébration des 10 ans d’existence du festival l’an prochain, ce sera encore un savant mélange de genres, de styles et de sonorités, sous la houlette du batteur émérite ivoirien Paco Séry, parrain artistique du festival et ambassadeur infatigable du Jazz Made In Côte d’Ivoire.

La BICICI souhaite à tous les acteurs du Jazz, artistes, musiciens, mécènes, promoteurs, amateurs et férus, une bonne célébration de la Journée Internationale du Jazz.

En Juin, nous fêterons la musique, nous vivrons encore avec vous, notre passion pour le Jazz.