PRETENDUE CYBER-ATTAQUE CONTRE LA BICICI DEMENTI A L’ARTICLE PARU DANS « NOTRE VOIE » DU 08 MARS 2019
12/03/2019
Dans sa parution du 08 mars 2019, à la page 8, le quotidien « Notre Voie » a fait état d’une « cyber-attaque » qu’aurait subi la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’ivoire (BICICI). Cet article intitulé « Menaces sur des acteurs de l’économie : La SIR, la BICICI et SOLIBRA, victimes d’une cyber-attaque », et écrit par M. Didier Depry, faisait référence à « une source proche de la banque » et à un message diffusé par SMS le Jeudi 07 mars 2019, à l’ensemble des clients de la banque.
La BICICI tient à rassurer ses clients, ses partenaires, la tutelle et l’opinion publique, qu’il n’en est rien. L’incident évoqué dans le message d’information relevé comme preuve par ledit quotidien, n’était en aucun cas lié à une cyber-attaque et a d’ailleurs été jugulé par la prompte intervention de nos équipes techniques, dès les 1ères heures du Vendredi 08 mars 2019.
La BICICI, filiale du Groupe BNP PARIBAS, tient à rappeler que la protection des intérêts de ses clients est au cœur de son action quotidienne et c’est pourquoi les moyens humains, techniques, matériels et financiers, conséquents, sont déployés aussi bien au niveau local qu’international, afin de garantir un système informatique sécurisé, robuste et conforme aux standards internationaux.
La BICICI rappelle la disponibilité de son département Communication pour répondre à toute question ou préoccupation.
La BICICI remercie ses clients et partenaires pour leur confiance.