Nouvel an 2022: Les voeux du Directeur Général à la clientèle.
31/12/2021
Abidjan, le 31 décembre 2021
Chers clients, partenaires et amis de la BICICI,
Nous voilà une fois de plus au soir d’une année, nous préparant à entrer dans une nouvelle. En ce moment où nous tirons les enseignements aussi bien de nos succès que de nos échecs, tout en nous abandonnant aux promesses du nouvel an, je voudrais sacrifier à la tradition de la présentation des voeux, au nom de la BICICI.
2021 aura été une réplique de 2020, tout au moins au plan sanitaire. Et c’est pourquoi avant tout propos je voudrais nous exhorter à redoubler de vigilance et de prudence, face à cette crise sanitaire qui s’installer dans le temps et dans notre quotidien. Si jusqu’aujourd’hui les Hommes, les Entreprises et les Organisations ont su faire preuve de résilience face aux profonds bouleversements nés de la Covid-19, il est désormais clair que tous ensemble nous devons encore décupler nos efforts et sacrifices pour venir à bout de cette pandémie aux différentes facettes, ou tout au moins pour apprendre à vivre avec.
L’on ne le dira jamais assez : Respecter les gestes et mesures barrières, se faire vacciner, sont des actes de haute importance, des actes responsables, citoyens et engagés, pour nous protéger nous-mêmes et protéger les autres.
Pour la BICICI, 2021 aura été une année résolument dédiée au #PositiveBanking à travers des initiatives ayant pour enjeu d’accélérer la transformation de la banque au profit d’une économie durable qui favorise le bien-être de tous. Nous nous sommes notamment attelés à investir des moyens humains, financiers et matériels, pour la promotion de la finance durable et pour la protection de l’environnement. En tant que banque d’un monde qui change, nous nous transformons pour contribuer à trouver des solutions face au défi de rendre ce monde plus écologique et inclusif.
Par ailleurs, la BICICI s’est encore plus investie dans l’innovation afin de vous offrir une expérience positive et utile. J’en veux pour preuve le vaste programme de robotisation qui nous permet aujourd’hui de disposer d’outils de pointe, aidant à l’automatisation de plusieurs tâches avec pour effet induit l’optimisation des ressources, toujours dans le but d’améliorer la qualité de la prestation au client. Je me réjouis notamment de l’arrivée de notre chatbot, Sarah, la conseillère virtuelle de la BICICI, disponible 24h/7j sur notre site internet et nos réseaux sociaux, pour satisfaire votre besoin d’informations. Je n’occulte pas le lancement tout récent de la phase pilote de la solution de Signature Electronique qui à terme, devrait permettre d’améliorer significativement le délai et la qualité de traitement de vos dossiers de demande de financement, entre autres.
Cette année a été exigeante et a nécessité de la part de tous une profonde agilité, en plus de la résilience, comme on pouvait s’y attendre. Et comme je le disais déjà dans mon adresse de fin 2020, nous sommes tous des êtres résilients ; nous avons tous surmonté des épreuves dans nos vies, professionnellement ou personnellement. Ne l’oublions pas lorsque nous serons une fois de plus confrontés à des épreuves.
En 2022, vous accompagner efficacement et améliorer la qualité de nos prestations à la clientèle, resteront une exigence de tous les jours pour la BICICI.
En 2022 nous continuerons d’œuvrer à faire de la BICICI, votre partenaire de confiance, garant des intérêts de tous.
Au nom de l’ensemble du personnel de la BICICI, je voudrais formuler pour vous-mêmes et pour vos proches, des vœux de réalisation des projets qui vous tiennent à cœur.
Bonne santé et bonne année en 2022.
Yao KOUASSI
Directeur Général