En vertu de cette Charte, nous nous engageons à :
- Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
- Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toute ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs tout en valorisant les compétences et l’égalité des chances.
- Chercher à refléter la diversité de la société ivoirienne et notamment sa diversité culturelle et sociale dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
- Communiquer auprès de l’ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et les informer des résultats pratiques de cet engagement.
- Faire de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. - Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité.
« Cette Charte a été signée le Jeudi 27 avril 2017 à Abidjan, au siège de la Bicici,Avenue Franchet d’Esperey – Plateau en présence du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence M. Daniel Kablan Duncan. »