Retour en haut de page

LA BICICI AMIE DE TOUS LES ARTS, EN 2018

« BICICI Amie des Arts », événement incontournable dans le paysage culturel ivoirien, était cette année à sa 11e édition. Après une année d’interruption voulue, ce RDV d’expression des artistes en Côte d’Ivoire, a fait sa mue. Habituellement axée sur la Peinture, l’exposition s’est ouverte cette fois-ci à d’autres disciplines en vue de réaffirmer l’engagement de la banque à promouvoir tous les types d’arts. C’est ainsi que sont exposées dans le hall du siège de la BICICI, au Plateau, des toiles d’artistes-peintres majoritairement issus de l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle, des photographies, des sculptures, pour lesquels le vernissage s’est déroulé le 03 décembre. L’on a pu également assister à une conférence-débat le mercredi 12 décembre, sur le thème de « L’économie du livre face à la transformation numérique », avec comme panélistes des écrivains, des critiques littéraires et le Directeur du Livre au Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.
La banque s’est transformée pour l’occasion en bibliothèque grâce à une exposition-vente d’oeuvres littéraires à l’attention des clients, visiteurs et agents de la BICICI.
Le clou des activités a été la projection organisée le Jeudi 13 décembre au Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour marquer l’engagement de la BICICI à la promotion des productions cinématographiques, à l’instar de BNP PARIBAS. A l’affiche: KAMISSA, un long-métrage qui sensibilise sur le phénomène des grossesses en milieu scolaire.

L’édition 2018 de BICICI, AMIE DES ARTS avait pour Parrain, Monsieur Cheick CISSE Sallah, interchampionnal de taekw natioondo, n°1 au classement mondial et médaillé d’or aux jeux olympiques de Rio en 2016 dans la catégorie moins de 80 kilos.

Depuis 2003, la BICICI organise chaque année une exposition d’art afin de saluer le mérite de nos artistes locaux et internationaux.

Les objectifs de l’événement sont multiples :

  • réaffirmer la position de la BICICI en tant que mécène des arts et de la culture en Côte d’Ivoire
  • promouvoir l’art africain et plus particulièrement l’art ivoirien
  • exposer de jeunes talents à un large public

 

 

Abidjan Jazz By BICICI

Le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI est devenu une tradition du paysage culturel ivoirien depuis la première édition organisée en 2012 par la BICICI à l’occasion de son cinquantenaire.

Chaque année, une nouvelle édition est organisée par la BICICI avec la participation de plusieurs groupes de jazz de renommée internationale.

Le festival est un événement offert par la BICICI à ses clients et non clients, partenaires et amis, amateurs de jazz et férus d’art.

L’évènement s’inscrit dans la politique de mécénat de la banque et vise à :

  • réaffirmer sa position en tant que mécène des arts et de la culture en Côte d’Ivoire
  • communier avec ses clients et non clients autour d’un moment de détente

 

BNP Paribas, une politique active de mécénat à travers le monde

Par le biais de ses fondations et grâce à l’implication de ses collaborateurs, le groupe BNP Paribas soutient de nombreux projets d’intérêt général dans les domaines de la culture, la solidarité, l’éducation, la santé et l’environnement.

BNP Paribas Corporate Philanthropy assure la cohérence des programmes de mécénat conduits dans le monde. Cette politique est pilotée par la Fondation BNP Paribas, mécène historique depuis 1984.

Contacts Outils & Guides Trouver une agence Aide 20 24 24 24*

Contacts & Aide

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iNTYwIiBoZWlnaHQ9IjMxNSIgc3JjPSJodHRwczovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbS9lbWJlZC9nUXJQZGZtblU0VT9hdXRvcGxheT0xIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==

Voeux Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général de la BICICI

Au nom de l’ensemble des collaborateurs de BICICI Groupe BNP Paribas, j’aimerais souhaiter Bonne et Heureuse année 2017, à vous, à vos familles et à tous ceux qui comptent pour vous. Que cette année soit celle du Bonheur familial, de la Santé, de la Réussite dans vos projets professionnels et personnels.